Bourgogne foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bourgogne foot

La nouvelle référence du foot Bourguignon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Transferts été 2010: mouvements officiels

Aller en bas 
AuteurMessage
dfcoAA
Entraîneur
Entraîneur
dfcoAA


Nombre de messages : 491
Age : 39
Date d'inscription : 25/03/2008

Transferts été 2010: mouvements officiels Empty
MessageSujet: Transferts été 2010: mouvements officiels   Transferts été 2010: mouvements officiels Icon_minitimeLun 31 Mai - 14:19

Les mouvements officiels de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
dfcoAA
Entraîneur
Entraîneur
dfcoAA


Nombre de messages : 491
Age : 39
Date d'inscription : 25/03/2008

Transferts été 2010: mouvements officiels Empty
MessageSujet: Re: Transferts été 2010: mouvements officiels   Transferts été 2010: mouvements officiels Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:12

La fin d’une belle histoire


Samedi, Stéphane Gay et David Singer ont disputé leur dernier match sous les couleurs selongéennes. Un moment d’une intense émotion.

Samedi, face à Neuves-Maisons, Selongey a rendu un bel hommage à deux joueurs historiques du club, Stéphane Gay, 33 ans, et David Singer, 34 ans.

« C’était un match avec une saveur particulière », soulignait Stéphane Gay. « Il y avait beaucoup d’émotion et une certaine nostalgie. C’était une fin sympa pour trois joueurs (avec Saïd Benseggane), qui sont au club depuis longtemps. » David Singer, au club depuis 2000, était sur la même longueur d’onde : « C’était un moment à part pour nous. J’étais très touché à ma sortie du terrain, des amis d’enfance avaient fait le déplacement, c’était vraiment un moment intense. »

Au-delà de ce dernier match, les deux compères sont revenus sur leur parcours au sein du club. « Je suis là depuis 2002, j’ai connu beaucoup de choses, avec des montées, des exploits en Coupe », témoignait Stéphane Gay. « Je garderai l’image d’un club convivial dans lequel j’ai pu m’épanouir. » David Singer, de son côté, tenait à mettre en avant les relations tissées au fil des ans : « J’ai passé dix ans ici, et je dois beaucoup à ce club, surtout humainement. Beaucoup de joueurs sont devenus mes amis. C’était très fort de terminer avec Steph. »

Des liens très forts avec le club

Selongey restera comme une période importante de sa vie : « Mes débuts à Selongey correspondent à la période où j’ai connu ma femme. Et cette fin de saison va voir la naissance prochaine de ma fille. Ce sont des symboles forts qui représentent la nature des liens qui m’unissent à ce club. »

Pour les deux acolytes, il ne fait aucun doute qu’ils laissent le club entre de bonnes mains et que la relève est assurée : « On s’arrête mais on va vite être remplacés. Des garçons comme Gilles, Houmadi ou Conat vont nous succéder en tant que cadres du vestiaire et l’équipe va se rajeunir, même s’il y aura toujours un besoin de mélanger les générations. » Ils estiment aussi que c’était la bonne année pour arrêter : « Le niveau CFA 2 nécessite de consentir beaucoup d’efforts au niveau des entraînements, des déplacements. Il faut savoir gérer tout cela avec sa vie privée aussi. Maintenant, on va pouvoir se consacrer à nos familles. » La fin d’une belle époque du côté des Courvelles.



bien public
Revenir en haut Aller en bas
dfcoAA
Entraîneur
Entraîneur
dfcoAA


Nombre de messages : 491
Age : 39
Date d'inscription : 25/03/2008

Transferts été 2010: mouvements officiels Empty
MessageSujet: Re: Transferts été 2010: mouvements officiels   Transferts été 2010: mouvements officiels Icon_minitimeJeu 17 Juin - 23:47

« Une saison compliquée »


Après avoir tremblé une partie de la saison, Selongey a assuré son maintien quelques journées avant la fin. Ainsi, le club a pu fêter sereinement, lors de l’ultime journée (victoire contre Neuves-Maisons 4-1), les adieux de deux de ses joueurs emblématiques David Singer et Stéphane Gay. Alain Donnat, son entraîneur reconnaît sur le sujet : « Cela a été une saison de transition. Nous n’avons pas été toujours très réguliers.» Et d’insister, « cette saison a été compliquée. Pour moi, le tournant aura été le match à Chaumont (victoire 2-1).» Derrière, les Selongéens enchaînaient trois autres succès de rang. Suffisant pour assurer son avenir à ce niveau. En dépit de ce championnat en dents de scie, l’entraîneur de Selongey mettait l’accent sur la bonne ambiance qui a régné toute l’année. « La grosse satisfaction, reconnaît d’ailleurs Donnat, c’est l’état d’esprit affiché par mes joueurs.» Voilà bien sur quoi lui et les dirigeants espèrent s’appuyer la saison prochaine. Sachant aussi que le groupe devrait être profondément renouvelé. En effet outre Gay et Singer, les frères Larhrissi devraient, eux aussi arrêter, « je les remercie de tout ce qu’ils ont apporté au club.». Une page qui se tourne.

Pour la suite, Selongey ne compte pas vendre son âme au diable. « Nous vivons sur des valeurs et pas forcément d’argent. On peut descendre de niveau mais de valeurs», insiste Alain Donnat. Dans ces conditions, il y a fort à parier que les nouveaux venus s’inscrivent totalement dans l’esprit selongéen. Pour la pérennité d’un club qui a toujours bien vécu avec ses valeurs.


bienpublic.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts été 2010: mouvements officiels Empty
MessageSujet: Re: Transferts été 2010: mouvements officiels   Transferts été 2010: mouvements officiels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts été 2010: mouvements officiels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourgogne foot :: CFA2 :: SC Selongey-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser